A la découverte de la biscuiterie de Chambord

Fourrière Lyon : quelles démarches pour son véhicule ?
octobre 25, 2020

A la découverte de la biscuiterie de Chambord

biscuiterie de Chambord

biscuiterie de Chambord

Tout savoir sur la Biscuiterie de Chambord

De nos jours, les biscuits fabriqués à Maslives ne sont plus à présenter au grand public. Il s’agit des produits typiques à Maslives, plus précisément de la Biscuiterie de Chambord. En effet, ils font partie des spécialités artisanales de cette région, depuis plus de quarante ans.

La biscuiterie de Chambord, la fabrique artisanale depuis 1978

Quand un vacancier pose ses valises dans une région, il s’empresse de goûter aux spécialités culinaires de la localité. Il en est de même pour ceux qui débarquent à Maslives. Ceux qui arrivent dans cette région n’hésitent pas à émerveiller leurs papilles avec les produits de la biscuiterie de Chambord. Cette fabrique artisanale est réputée depuis 1978 pour ses savoureuses pâtisseries et ses spécialités régionales. Pour rappel, elle se situe aux portes du château de Chambord. Du reste, la région est également connue pour sa viticulture. À moins de deux kilomètres du château, on retrouve près de quatorze hectares de vignes. Les vins de cette région sont aussi réputés et trônent au centre des meilleures tables à travers le monde.

Même si depuis 1978, la Biscuiterie de Chambord tente de se réinventer, elle est toujours reconnue pour son palet solognot. Il s’agit en fait de son produit phare dont la recette reste inchangée depuis le lancement de la biscuiterie. Il est vrai que cette dernière produit près de 50 tonnes de Palets solognots chaque année. Il faut noter que cette gourmandise est faite avec de la farine, du beurre et des œufs. Le  rhum brun et les raisins font aussi partie des ingrédients de base de cette douceur.

Un délice pour les papilles

La biscuiterie de Chambord propose des recettes de biscuits fabriquées à partir de produits sélectionnés avec soin. Des produits du terroir, des vins régionaux ainsi que des coffrets-cadeaux sont aussi à découvrir. Par ailleurs, les pâtissiers de l’enseigne sont de véritables artisans du goût. Ils mettent en œuvre leur savoir-faire pour offrir à sa clientèle ses savoureux biscuits. Petits et grands raffolent de ces gourmandises qui les accompagneront à l’heure du goûter.

La Biscuiterie de Chambord permet aux visiteurs de Maslives de découvrir les gourmandises qui font la réputation de la région. De même, ils peuvent prolonger leur voyage à travers des produits à emporter. Avec des coffrets-cadeaux et toutes sortes d’emballages adaptés, chacun peut emmener avec lui des biscuits sucrés ou salés. Il est également possible de vous laisser séduire par les biscuits moelleux ou croquants. Les petits fours au chocolat et les cakes aux fruits ont également leurs adeptes. Sans oublier que les produits du terroir méritent vraiment le détout. À vrai dire, ces produits de la Biscuiterie de Chambord font aujourd’hui la réputation de la ville en France. Effectivement, ils sont apprécis aussi bien par les familles que les groupes d’amis. Il est donc recommandé de prévoir un séjour à Chambord pour savourer ses délicieux biscuits. Pour cela, il suffit d’en confier l’organisation à une agence de voyage.