Hôtel d’Orsay : un hébergement de qualité à Toulouse

Hôtel d’Orsay : un hébergement de qualité à Toulouse

hôtel d’Orsay

hôtel d’Orsay

Pourquoi choisir l’Hôtel d’Orsay ?

Capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, Toulouse est également un important pôle touristique en France. En effet, elle abrite différents sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, comme la basilique Saint-Sernin ou encore le canal du Midi.

Une ville où il est agréable de séjourner

Grâce à un ensoleillement moyen de 2 031 heures par an et sa situation exceptionnelle dans le Midi de la France, Toulouse présente un visage agréable à ses visiteurs. Ces derniers peuvent d’ailleurs loger à l’hôtel d’Orsay afin de pouvoir partir plus facilement à la découverte des splendeurs de la ville rose. Les passionnés d’histoire et de vieilles pierres seront aux anges en déambulant dans les rues de la cité. Depuis la galerie des glaces du Capitole jusqu’à la magnifique cour d’honneur d’Assézat en passant par le clocher octogonal de la basilique Saint-Sernin et les vitraux du couvent des Jacobins, laissez-vous émerveiller à chacun de vos pas. Et si ces visites vous ont un peu épuisé, vous pouvez profiter de l’ombre offerte par les platanes le long du Canal du Midi ou vous asseoir sur les bords de la Garonne pour apprécier la vue sur le dôme de la Grave, le Pont-Neuf et l’Hôtel-Dieu-Saint-Jacques.

Vous pouvez même faire du ski nautique sur le lac de 13 hectares de la zone de loisirs de Sesquières qui se trouve au nord de la ville rose. Il ne faut pas oublier de goûter aux spécialités culinaires de la ville durant votre séjour à Toulouse. Il s’agit notamment du cassoulet et de la saucisse de Toulouse, du foie gras, du gâteau Le Fénétra, du pavé du Capitole, de la salade toulousaine, et du poulet sauté à la toulousaine. Il convient d’arroser ce festin avec les vins du pays comme les Côtes-de-Gascogne, l’Agenais, le Tursan, le Madiran, etc. D’ailleurs, il existe de bonnes adresses où vous pouvez faire des dégustations œnologiques.

Un hôtel confortable au cœur de Toulouse

Pendant votre séjour à Toulouse, vous pouvez choisir de loger à l’Hôtel d’Orsay. Cet établissement se trouve au cœur de la ville, non loin de la gare Matabiau et à moins de 15 minutes de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Il dispose d’ailleurs d’une double entrée, dont l’une se trouve côté rue et l’autre à l’arrière de son parking privatif. Cet hôtel propose aux vacanciers et aux hommes d’affaires des chambres climatisées, avec accès Internet et connexion Wifi haut-débit. Il est d’ailleurs possible d’opter pour des chambres familiales pour les vacances en famille ou en groupe. En ce qui concerne le petit-déjeuner, il est servi sous forme de buffet à partir de 5 heures 30 jusqu’à 10 heures 30, et ce, aussi bien en semaine que le week-end.

Nombreux sont les hommes d’affaires qui choisissent de loger à l’Hôtel d’Orsay. En effet, ils bénéficient de cette façon d’un havre de paix en plein cœur de la ville rose. Il en est de même pour ceux qui passent leurs vacances dans ce cadre unique. Toutes ces personnes peuvent confier l’organisation de leur séjour à une agence de voyage. Ce professionnel est en mesure de leur proposer des voyages moins chers, des billets d’avion à prix abordable ou encore des chambres d’hôtel à un tarif accessible à toutes les bourses. Il est même possible de souscrire une assurance de voyage auprès de ce spécialiste afin de partir avec l’esprit tranquille pour Toulouse ou une autre destination dans le monde.