Ce qu’il faut savoir pour acheter un yacht

Parc aquatique
Parc aquatique : tarifs et conseils
septembre 20, 2023
Calanques de Marseille
Comment visiter les calanques de Marseille en voilier ?
novembre 14, 2023

Ce qu’il faut savoir pour acheter un yacht

acheter un yacht pas cher

Certaines personnes qui ressentent l’appel de la mer, et en particulier celles qui aiment le luxe et les plaisirs de la vie, peuvent vouloir se lancer dans l’achat d’un superyacht. Cependant, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors d’un tel achat. C’est comme l’achat d’un jet privé ou d’un hôtel particulier : c’est tout un processus. Il peut y avoir des pièges, mais cela peut aussi être amusant.

Le prix

Le prix dépend de vos attentes. Il dépend non seulement de la taille du yacht, mais aussi de son lieu d’origine (où il a été construit) et de son âge. Toutefois, il vous est possible de bénéficier de l’expertise de Bluewater en passant par www.bluewateryachting.com  pour trouver un bon yacht à prix abordable. Vous pouvez donc avoir une équipe de spécialistes expérimentés en yachting à vos côtés pour vous accompagner dans l’ensemble du processus d’achat d’un yacht.

Diligence raisonnable

Une fois que vous avez trouvé le bateau de vos rêves, il est temps de passer aux choses sérieuses et aux détails. Cela implique de négocier le prix, gérer les finances et rédiger un contrat qui vous protégera, vous et le vendeur, à l’avenir. Parmi les nombreux points positifs, l’acheteur et le vendeur doivent préciser dans les notes du contrat quand et où les clients peuvent tester le bateau et les circonstances dans lesquelles les deux parties peuvent rompre le contrat. Il est utile de savoir quand et comment le contrat peut être rompu si un client essaie un nouveau bateau et découvre au bout de quelques heures qu’il y a un problème, ou s’il ne veut tout simplement pas aller sur l’eau. Le contrat n’est qu’un essai, et vous devriez pouvoir annuler l’achat pour n’importe quelle raison. Si vous décidez de procéder à l’achat, le superyacht sera sorti de l’eau, ou mis en cale sèche pour que l’architecte puisse l’examiner. À ce stade, le contrat peut être annulé si, par exemple, il y a un problème avec le moteur.

En effet, posséder un superyacht, c’est posséder une entreprise, et cette entreprise doit employer un équipage qui travaille et vit ensemble. En outre, il y a des coûts supplémentaires tels que l’entretien, l’assurance, le carburant, l’amarrage, etc. La taille de l’équipage varie de quelques personnes (capitaine, ingénieur, steward, chef cuisinier et matelots) à des dizaines, en fonction de la taille du superyacht et des extras. Les plus grands superyachts du monde emploient des équipages de plus de 70 personnes. Les clients peuvent négocier pour s’assurer les services d’un équipage travaillant déjà sur leur yacht. Les courtiers peuvent trouver de nouveaux membres d’équipage en travaillant avec des agences qui ont ces contacts. En effet, les courtiers peuvent également se charger de toutes les transactions liées à l’achat d’un superyacht.

Cependant, avant d’acheter un superyacht, il est important de savoir que les formalités administratives et l’entretien annuel peuvent coûter jusqu’à 15 % du prix d’achat du yacht. Toutefois, le prix du yacht ne semble pas être un obstacle, car de nombreux clients considèrent qu’il est plus intéressant de posséder son propre yacht que d’acquérir et d’investir des fonds. De plus, les ventes de superyachts augmentent chaque année. Après tout, naviguer sur son propre yacht est une expérience luxueuse, et vous apprécierez certainement le temps passé à bord, que vous soyez seul, avec des amis ou de la famille pour un événement important de la vie ou simplement pour profiter des vacances.